Consultante Digital Experience
Ai3 – Boulogne Billancourt (92)
juin 2018 – Aujourd’hui
Responsabilités
– UX / Ergonomie : cadrage et recueil du besoin, recherche utilisateur, parcours, co-conception, wireframing, prototypage ;
– UI / Direction artistique : design graphique, gestion de projet.
Compétences
Design
– Adobe XD/Figma *****
– Adobe Photoshop/Illustrator/Indesign *****
UX
– Design visuel *****
– Design d’interaction ****
– Architecture info ***
– Recherche U **
Management
– Axure ****
– Asana ****
– Trello ****
– Pack Office Excel/Word/PowerPoint ****
Quelques clients heureux
EY Audit et expertise comptable / Conseil / Fiscalité et droit • L’Oréal • L’occitane • Powell • Groupe SEB • TBS • Et d’autres !
Formation UX Design, certification Gobelins
Gobelins, l’école de l’image – Paris (75)
octobre 2017 – septembre 2018
Communication numérique interactive
Conception et recommandation des stratégies digitales, services et produits interactifs. Apprentissage et perfectionnement des méthodes et de la démarche nécessaires à la pratique, dans un contexte professionnel, du design d’expérience utilisateur.
Dossier de groupe
J’ai réalisé un projet de groupe sur une étude d’UX Design. Voici le lien pour accéder à l’article sur le site de l’école des Gobelins, dans lequel se trouve le dossier complet :
Micro-entreprise
Et en parallèle de tout ça, je fais la même chose, mais en indépendant. Je vous invite à me joindre pour un projet, un conseil, ou un café 😉
Directrice artistique Web
Nord Compo – Montrouge (92)
septembre 2016 – juin 2018 (presque 2 ans)
Responsabilités
– Prise de commande : Analyser le besoin et le traduire en idée, élaborer un projet global, et savoir le faire comprendre.
– Conception : Imaginer l’architecture du projet, la structure de l’ensemble jusqu’aux détails qui feront la différence, et le laisser prendre vie.
– Rédaction de dossier : Analyser le projet, déterminer les étapes de réalisation, définir une méthodologie.
– Management d’équipe : Coordonner des intervenants, internes et externes, animer une dynamique de travail.
– Création de charte graphique, site vitrine, site e-commerce, blog, newsletter, jeu-concours, application mobile, interface e-learning.
– Relation client : réception des appels, prise de brief, estimation devis, montage du dossier de support, rendez-vous de suivi de dossier, finalisation projet.
– Gestion des temps, organisation et optimisation des plannings d’équipe.
Directrice artistique junior
Libeo – Montrouge (92)
juillet 2013 – septembre 2016 (3 ans et des poussières)
Responsabilités
– Relation client : réception des appels, prise de brief, estimation devis, montage du dossier de support, rendez-vous de suivi de dossier, finalisation projet,
– Gestion de projet : création d’un dossier mise en place de plannings prévisionnels et rétro planning, partage des tâches et missions, définition des objectifs, réunions internes pour un point régulier, réunion de fin de projet pour l’évaluation des difficultés, et les solutions à apporter,
– Management d’équipe : gestion des relations internes, entretien de suivi du projet,
– Création de charte graphique, site vitrine, site e-commerce, blog, newsletter, jeu-concours, application mobile, interface e-learning.
– Gestion de mon temps, organisation et optimisation des plannings d’équipe
Webdesigner
Libeo – Montrouge (92)
avril 2010 – juin 2013 (3 ans et quelques)
Responsabilités
– Création de charte graphique, site vitrine, site e-commerce, blog, newsletter, jeu-concours, application mobile, interface e-learning.
Graphiste infographiste indépendant
Divers – Île de France
septembre 2009 – avril 2010 (1 an)
Responsabilités
– Création de charte graphique pour des campagnes print,
– Créations et maquettes de magasines médicaux,
– Création de schémas techniques pour le milieu médical.
Graphiste
Vivactis – Paris (75)
juillet 2009 – septembre 2009 (3 mois)
Responsabilités
– Création de logos,
– Recherche de concept publicitaire, et création graphique associée,
– Création de plaquette de nouveaux produits,
– Apprentissage des bases du travail en équipe.
Serveuse fastfood
Mc donald´s – Montréal, QC
mars 2007 – juin 2007 (3 mois)
Responsabilités
– Prendre la commande du client,
– Assembler sa commande,
– Encaisser sa commande,
– Livrer sa commande.
Mc donald´s – Sydney NSW
octobre 2006 – février 2007 (4 mois)
Compétences
– Rapidité d’exécution,
– Autonomie,
– Vitesse d’apprentissage,
– Réactivité,
– Gestion du flux de la clientèle.